Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probléme de chemin en bat

hack_net, le jeudi 4 septembre 2008 à 23:06:07
Bonjour,

Voila, j'essaye désespérément de créer un petit programme en bat qui permet de copié un fichier "x" ver un dossier "y".
La syntaxe est donc la suivante :
copy x y

Cela marche, sauf quand "y" a un nom de dossier contenant un espace (exemple "Mes documents").
La commande suivante est donc invalide :
copy a.bat C:\Mes documents
(bien entendu, c'est un test, je n'est pas écrit ça).

Comment faire pour mettre dans "y" un nom de dossier avec des espace comme "Mes Documents, Document and Setting", ... ?

Merci d'avance...  "S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait"
 "La colère envers autrui reflète toujours la tristesse interne"
 "La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche, et la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi."
Répondre à hack_net  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Skard, le jeudi 4 septembre 2008 à 23:18:36
mettre ta chaine avec espace entre guillemets -> copy a.bat "C:\Mes documents"
Répondre à Skard

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
lermite222, le vendredi 5 septembre 2008 à 02:16:04
Bonjour,
Y a pas de répertoir Mes Documents dans le root,
pour Document and Setting..

copy a.bat C:\Docume~1\User\MESDOC~1\NOMFI.ext

Et c'était pas la peine de reposer la même question sous un autre pseudo :D
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

3

• 1
hack_net, le vendredi 5 septembre 2008 à 06:34:13
Merci à vous deux, et pour te répondre "lermite" je n'était même pas au courant qu'il y avait déjà un post à ce sujet... La prochaine fois je m'en assurerai avant de poster ;)  "S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait"
 "La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche, et la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi."
Répondre à hack_net

4

• 1
hack_net, le vendredi 5 septembre 2008 à 06:39:41
Dernière question : pour l'envoyer vers Documents and setting\All Users, j'écrit quoi ?
Car
C:\Docume~1\All Users\
ne marche pas :(

Merci d'avance pour vos réponses :)  "S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait"
Répondre à hack_net

5

• 1
lermite222, le vendredi 5 septembre 2008 à 11:06:30
Pour arriver au chemin Mes documents il faut intercvaller le nom de l'utilisateur, c'est ca que j'ai voulu dire..
Exemple si le nom utilisateur est Bérénice Dupont
c:\DOCUME~1\BRNICE~1\MESDOC~1\
Remarque:
pour les noms en DOS, les espaces et les lettre accentuées sont ignorés
et si plusieurs répertoires commence par la même chose c'est le N° qui est pris en compte;
Ex: C:\Le répertoir de Bérénice = C:\LEREPE~1
C:\Le répertoir de Claude = C:\LEREPE~2
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

6

• 1
hack_net, le dimanche 7 septembre 2008 à 21:22:15
Merci pour vos réponsses ;)

Une autre question : Comment faire un programme qui fait une action toutes les 10minutes par exemple ? Est-ce possible ?

Merci d'avance ;)  "S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait"
Répondre à hack_net

7

• 1
lermite222, le lundi 8 septembre 2008 à 00:19:01
Avec quel language ? parce qu'en .Bat c'est pas possible. L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Répondre à lermite222

8

• 1
hack_net, le lundi 8 septembre 2008 à 18:22:16
Y'as pas une possibilité avec la commande "TIME" ???

Sinon, en Vb c'est possible ? Quel est le code ?

Merci d'avance ;)  "S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait"
Répondre à hack_net

9

• 1
lermite222, le lundi 8 septembre 2008 à 19:10:08
Quel VB ? VB6.. Net.. L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Répondre à lermite222

10

• 1
hack_net, le lundi 8 septembre 2008 à 19:16:28
Euh... Je croyait que yen avait qu'un seul XD

Pour moi VB, c'est Visual Basic...  "S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait"
Répondre à hack_net

11

• 1
lermite222, le lundi 8 septembre 2008 à 19:27:53
Ben non, y en a des tas de VB, mais si tu n'a pas de logiciel je vois pas comment tu pourrait faire. L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Répondre à lermite222

12

• 1
hack_net, le lundi 8 septembre 2008 à 20:09:56
T'inquiète pas, j'ai les logiciels pour... Disons un VB qui peut se compiler en exe (VBScript je crois...)...

Quel est le code svp ?

Sinon autre question : je sais qu'il est possible de copié x fois un même fichier dans un même dossier, mais je ne me rappel plus de la commande... Help :)

Merci d'avance...  "S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait"
Répondre à hack_net

13

• 1
 hack_net, le lundi 8 septembre 2008 à 20:21:39
Laisse tombé pour le Vb, je vais faire un autre post la dessus ;) Merci quand même...

La seconde question, elle, reste ouverte : comment fait-on pour copier 100fois un fichier "x" dans un dossier "y"... On ne va pas écrire :
copy x y

100 fois quand même oO

Merci pour les réponses ;)  "S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait"
Répondre à hack_net
.bat et accent (Résolu) Je dois un exectuer un bon vieux .bat avec des commandes dos mais un de mes chemins d'accès comporte un accent...qu'il ne reconnait pas à l'execution. Qqun a t il une solution ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1552082-bat-et-accent
[batch] fermer la fenêtre dos (Résolu) Bonjour. J'ai édité un fichier batch qui me permet d'ouvrir un fichier. Comme le chemin des fichier contient des espaces, j'ai mis ce chemin entre " ". Le problème, c'est que je n'arrive plus à fermer la page dos, même avec un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3426284-batch-fermer-la-fenetre-dos
Copie en batch (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement sur un fichier.bat J'ai deux variables qui représentent mes deux chemins : REM @echo off REM ##### Déclaration des constantes ##### REM ##### Dossier des XLSX Local ##### set DIR_TXT=D:\Fichier\ REM ##### Dossier des... www.commentcamarche.net/forum/affich-5440942-copie-en-batch
[Windows] Modifier le chemin de Mes documents, Mes images, etcModifier le chemin de Mes documents, Mes images, Mes vidéos 1 - Mes documents Pour changer l'adresse de "Mes documents" Faire un clic droit sur l'icône "Mes documents" situé sur le bureau Choisir dans le menu contextuel "Propriétés" Changer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-979-windows-modifier-le-chemin-de-mes-documents-mes-images-etc
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portableVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4382-windows-economiser-les-batteries-d-un-ordinateur-portable
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul
Héritage .bat (Résolu)bonjour, j'ai : @echo off set nomServeur=\\monServeur set Chemin=\Images comment hériter de ces commande dans un autre fichier .bat ?? que faut il faire si mon chemin serait : \\monServeur\Images et aussi si on change par exemple : set... www.commentcamarche.net/forum/affich-6636093-heritage-bat
[batch]probleme de copie de fichier (Résolu)Jais un probleme de fichier batch je voudrais copier un fichier dans un autre dossier que son dossier actuel le probleme cest que mes espaces dans les chemins ne sont pas appréciés comment indiquer les espaces dans un .bat? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2763195-batch-probleme-de-copie-de-fichier
[VBscript] : appel script a partir de cmd (Résolu)Bonjour, Je souhaite appeler un script en VBS a partir d'un batch en cmd. Ayant commencer ce matin le vbscript il est plus simple pour moi de mixer les 2 pour le moment. Le cmd donne ca: set file="resultat.txt" set cheminscript="C:\Documents and... www.commentcamarche.net/forum/affich-2134066-vbscript-appel-script-a-partir-de-cmd
Télécharger Thème chemin forestier Thème "Chemin Forestier" (Forest Road) est une petite touche naturelle dans ce monde de technologie et d'artificiel. L'image de fond représente un sentier forestier tout à fait charmant. Malgré la complexité de la lumière de l'image, l'affichage des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055639-theme-chemin-forestier
Télécharger BatteryBarDepuis leur sortie d'usine les ordinateurs portables qui se respectent possèdent déjà leur propre affichage de niveau de batterie disponible lorsque la prise sur secteur est débranchée. Mais cette information est basique, elle ne montre par... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056414-batterybar
Télécharger BatchDownloadPour ne plus perdre du temps à télécharger des images une à une, essayez cette extension Firefox. BatchDownload est une extension Firefox lui permettant de télécharger plusieurs contenus Internet à la fois. Il est surtout destiné à certains types... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056419-batchdownload