rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mysql/php: différence de 2 dates dans une tab

tonguim, le dimanche 8 juillet 2007 à 17:04:25
Bonjour, j'utilise mysql 4.0.15 et php 4.3.3 et je voudrais obtenir la difference de dates:

j'ai trouvé l'article suivant sur ce site: http://www.matthom.com/archive/2004/10/25/date-difference-in­-mysql

"Prior to MySQL 4.1.1:
SELECT TO_DAYS('2004-11-08') - TO_DAYS('2004-07-26');
–> 105

As of MySQL 4.1.1:
SELECT DATEDIFF('2004-11-08','2004-07-26');
–> 105",

et ai fait cela:

j'ai 3 zones de text (text1, text2, text3) sur un formulaire html; text1 contient la valeur de date1 et text2 celle de date2; je voudrais afficher dans text3 la difference de date1 et date2. J'ai essayé les 2 possibilités suivantes, en vain:

$php_text1=$_POST['text1'];
$php_text2=$_POST['text2'];

1-insert into myTable (date1, date2, date3) values ('$php_text1', '$php_text2', 'TO_DAYS($php_text1)-TODAYS($php_text2)');

2-insert into myTable (date1, date2, date3) values ('$php_text1', '$php_text2', 'datediff($php_tex2,$php_text1)');

Date1 et date2 sont des champs de type date dans la table; date3 est de type float.

Comment puis je obtenir la difference de 2 dates? Merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à tonguim  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alain42, le dimanche 8 juillet 2007 à 22:22:25
Pour obtenir la difference ntre deux dates:

tu transformes $date1 en timestamp unix
$date2 en timestamp unix

et par la différence des deux tu obtiens cela en secondes

Vas voir sur google comment obtenir le timestamp d'une date
Répondre à Alain42

2

tonguim, le lundi 9 juillet 2007 à 19:14:59
merci Alain42 pour ta réponse; voici la réponse à mon problème:
$sql = "INSERT INTO myTable (date1, date2, date3) ".
"VALUES ('". $php_text1 ."', '". $php_text2 ."', (TO_DAYS(". $php_tex2 .") - TO_DAYS(". $php_text1 ."));
Répondre à tonguim

3

abdou60, le vendredi 4 avril 2008 à 19:22:02
dans une table Mysql j'ai un champ date. je veux afficher les enregistrement de cette table avec une condition sur date.
exemple afficher les enregistrements dont la date est comprise entre "2008-03-08" et "2008-03-18".
Merci de m'écrire le code php qui permet d'afficher le résultat.
Répondre à abdou60

4

rama_du_sud, le samedi 7 juin 2008 à 02:54:57
Voir le code PHP à la question "différence entre deux date/time"

Cela répond parfaitement à ton problème.

Rama du Sud
Répondre à rama_du_sud
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MySQL 5.0.67MySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. Catégorie: Bases de données
Licence: Open Source
Télécharger easyPHP 2.0b1easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données...Catégorie: Serveurs
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « mysql/php: différence de 2 dates dans une tab »